top of page
bulles colorées

Astuce bien-être N°3

Et voici la 3ème astuce bien-être!


Et vous allez vous dire "mais celle-ci est folle!".


Cela fait 4 ans qu'une amie ostéopathe me l'a fait découvrir, après ma dernière grossesse. Je l'ai pratiqué longtemps et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai délaissé cette pratique que j'adore, jusqu'à ce que l'une d'entre vous m'en parle l'année dernière et que je m'y remette à fond!


Il s'agit du bain dérivatif.


Vous connaissez? Non? Vous souvenez-vous de Rika Zaraï et des bains de siège qu'elle prônait dans toutes les émissions télé? Et bien aujourd'hui je serai votre Rika Zaraï!


Bon alors, c'est quoi ce truc?


Le bain dérivatif, c'est tout simple, ça ne coûte rien et ça fait un bien fou!


Cela consiste à rafraîchir les 2 plis inguinaux (les plis de l'aine) et le périnée avec, par exemple, une poche de glace. Vous placez la poche de glace (vous savez, celle que vous avez au congel contre les bosses) entre vos jambes, vous vous asseyez dessus et le tour est joué. Lorsque vous êtes posé.e devant une série, en train de travailler sur votre ordi, en lisant un livre, cela ne vous demande absolument aucun effort et en plus, vous verrez c'est très agréable! Attention, ne vous brûlez pas, glisser la poche dans un linge!


Oui mais... à quoi ça sert?


Et bien le bain dérivatif, permet à votre organisme de chasser les mauvaises graisses, procure une meilleure mobilité de l'intestin (pour les personnes constipées), fortifie l'organisme et booste les défenses naturelles!


Vous vous sentez en petite forme, fatigué.e, fébrile: bain dérivatif!


Vous vous sentez bien et avez envie de faire perdurer cet état? bain dérivatif!


Vous voulez entretenir votre drainage lymphatique? bain dérivatif!


Pour ma part, c'est simple, le bain dérivatif c'est quasi quotidien!


J'ai investi dans des poches spéciales yokool.


Et si vous voulez en savoir plus sur cette méthode n'hésitez pas à allez découvrir le site de France Guillain qui a remis en lumière cette technique ancestrale.


Vous connaissiez?


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page