top of page
bulles colorées

Astuce bien-être n°5



Aujourd'hui c'est du miel dont je voulais vous parler.


Vous en avez probablement dans vos placards! C'est la période idéale pour l'en sortir et profiter de ses bienfaits!


On le sait mais pourtant parfois on l'oublie: le miel est notre allié du moment car c'est un excellent anti inflammatoire naturel! Au cœur de l'hiver une cuillère de miel dans votre thé vous permettra de soulager votre grippe, rhume, de récupérer d'un petit coup de fatigue.


Grâce à son pouvoir sucrant, vous pouvez remplacer le sucre raffiné par une cuillerée de miel dans vos boissons, vos plats! En plus: c'est bon!


Il a également des vertus cicatrisantes, on peut donc l'utiliser par voie externe, en cataplasme sur une plaie par exemple.


Le miel est aussi un allié beauté! Riche en minéraux et vitamines, il hydrate, apaise et revitalise votre peau! Un masque au miel et hop nous voilà pimpant.e!


Vous en trouverez sous de nombreuses formes! Miel pur, gelée royale, pollen, propolis et j'en passe, n'hésitez pas à vous pencher sur le sujet et à opter pour la manière de l'utiliser qui vous conviendra le mieux!


J'aime le miel depuis peu de temps. Mais depuis que j'ai découvert le vrai, le bon miel, je ne peux plus m'en passer! Une cuillère de miel le matin et plus lorsque je suis malade, cure de pollen 2 fois par an et masque visage hebdomadaire. L'essayer c'est l'adopter!


Ne négligez pas la provenance de votre miel, assurez vous de sa qualité.


Pour le miel et le pollen j'utilise celui de @mielleriedelabeilledeslandes parce que ce sont des amis qui font un travail incroyable et leur miel est délicieux. Il existe probablement une miellerie près de chez vous, vous en croiserez aussi sur la route des vacances, favorisez ces petits producteurs qui travaillent dur pour la préservation des abeilles absolument indispensables à l'humanité et qui produisent du miel de qualité. Quant au miel en masque pour le visage, j'utilise celui de @botanistsmanuka. C'est un investissement mais le pot me fait l'année!


A chacun.e son miel, à chacun.e son utilisation!


Attention, pas avant 1 an!



07 86 41 98 17


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page