Rechercher

La presse en parle!


Le télégramme 8 janvier 2021 Le télégramme 08 janvier 2021

Brest Centre Julie Eliès, du théâtre au bien-être

Après avoir été comédienne pendant 22 ans, Julie Eliès, 41 ans, vient d’ouvrir son cabinet de bien-être à Brest.



Julie Eliès, 41 ans, a sillonné durant 22 ans les routes de Bretagne comme comédienne pour de nombreuses compagnies de théâtre. En 2019, elle a entrepris une reconversion professionnelle dans le domaine du bien-être en se formant à l’école des arts du bien- être Suntaya de Saint-Brieuc. Un changement de vie devenu réalité depuis fin septembre. Elle a ouvert au centre-ville de Brest son cabinet « En Équilibre » où elle propose de nombreux modelages.


Le déclic de changer de vie


« J’ai animé beaucoup d’ateliers, auprès de tous les publics, enfants, ados adultes et intergénérationnels. Je me suis régalée. J’ai aimé rencontrer, échanger, transmettre. Faire la part belle à l’accès à la culture pour tous et pour toutes est devenu, au fil des ans, mon cheval de bataille », souligne cette dernière qui a été, de 2007 à 2017, la coordinatrice du festival de théâtre Oups !, organisé par l’association Les Contemporains. « Les partenariats liés avec les centres sociaux, les maisons pour tous et les patronages laïques brestois et leurs nombreux bénévoles m’ont particulièrement marquée au fil de ces années-là ».


« Le déclic de changer de vie professionnelle m’est venu quand j’ai eu le sentiment que je négligeais mon propre corps et que je n’arrivais plus à faire parler ceux des autres, notamment ceux des jeunes comédiens », conclut l’artiste qui, avec ses mains, a désormais trouvé comment offrir à ses clients un moyen de lâcher prise.


Pratique

En Équilibre, 7 rue George-Sand à Brest. Sur rendez-vous du lundi au vendredi : de 10 h à 20 h et le samedi : de 10 h à 17 h. Page Facebook : En équilibre. Site internet : www.equilibre-brest.com 0786419817



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout