L1160233.jpg

FOIRE AUX QUESTIONS

 

COMMENT SE PASSE
LE MASSAGE?

Après un temps d'échange, je vous laisserai un moment d'intimité pour vous dévêtir et vous installer sur la table de massage.  A partir de l'instant où je pose la main sur votre peau, je ne la quitterai que pour que vous puissiez vous retourner au cours du massage. Le mouvement sera fluide, continu et permanent pendant toute la durée du voyage. Je masse la face postérieure (dos, jambes, pieds) puis la face antérieure (torse, jambes, bras, mains) et je termine par le visage. Le massage évolue en fonction du moment, de vos envies, de vos besoins. 

Je masse dans la pénombre, à la lueur des bougies.

Massages non sensuels et non thérapeutiques

SEREZ-VOUS NU.E?

Vous ne serez recouvert.e d'une serviette qu'en toute fin de massage afin d'être au chaud lors du massage du visage. Bien entendu la pudeur de chacun.e sera respectée.


Ce qui est possible:
> garder une culotte ou un caleçon qui ne craint rien (l'huile tâche).
> pour les femmes, il est possible d'avoir la poitrine découverte ou recouverte d'un bandeau (que je fournis) quand vous serez allongées sur le dos pour le massage de la face antérieure.
> être massé.e. nu.e. pour celle ou celui qui y est habitué. Votre intimité sera couverte par une serviette, les côtés et fessiers seront dégagés.

Massages non sensuels et non thérapeutiques

QUELLES HUILES
SONT UTILISÉES?

J'utilise des huiles biologiques, 1ère pression à froid. Huile de coco, sésame...
Je travaille également avec des producteurs locaux (Delphine et Christophe "Le goût des plantes" à Guilers) pour vous proposer différents macérats* que vous pourrez ainsi choisir au gré de vos envies et des besoins de votre peau.


* le macérat huileux est le résultat de la macération d'une plante médicinale dans une huile végétale permettant ainsi la conservation des principes actifs de la plante.

COMMENT REGLER VOTRE SEANCE DE MASSAGE BIEN-ETRE?

Vous pouvez régler votre séance en espèces, par chèque ou carte bancaire. Pour les forfaits, les règlements en plusieurs fois sont acceptés.

DEVREZ-VOUS PORTER VOTRE MASQUE PENDANT LE MASSAGE ?

Comme partout, vous devrez porter votre masque dans tous les endroits de passage: pour entrer au cabinet, circuler dans le couloir, la salle d'attente, les toilettes. Vous pourrez ôter votre masque pendant le massage. De mon côté, je porte un masque toute la journée au cabinet et je vous masserai masquée. De la solution hydroalcoolique est à votre disposition dans toutes les pièces du cabinet. La salle est nettoyée et aérée après chaque massage, les draps et serviettes sont, comme en temps normal, changés à chaque client. Le pass sanitaire n'est, à ce jour, pas obligatoire pour bénéficier d'une séance de massage bien-être.

EXISTE-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS?

Oui. Certains types de massages sont déconseillés si vous souffrez de conditions particulières. Lisez attentivement ce qui suit avant de prendre rendez-vous :

CONTRE-INDICATIONS À UN MASSAGE DU CORPS ENTIER

  • pendant la grossesse, sauf massage spécifique

  • immédiatement après un repas

  • dans le cas de maladies infectieuses spécifiques (rougeole, scarlatine...)

  • dans un état fébrile où la température dépasse 37,5 degrés celsius

  • dans le cas de maladies contagieuses de la peau

  • dans le cas d'artériosclérose car le massage risquerait d'augmenter la tension artérielle et d'endommager d'avantage la paroi des vaisseaux

  • dans le cas d'hémophilie car toutes les meurtrissures, contusions ou bleus risqueraient d'avoir de graves conséquences

  • dans le cas de maladies nerveuses sévères (hystérie...)

CONTRE-INDICATIONS AU MASSAGE SUR DES RÉGIONS LOCALEMENT AFFECTÉES

  • dans certains cas vasculaires tels que phlébite, thrombose récente ou varices graves, le massage irriterait la paroi des vaisseaux ou la peau du voisinage rendue délicate par manque de nutrition

  • dans le cas de certaines lésions cutanées occasionnant des états inflammatoires ou douloureux (zona, eczéma, psoriasis...)

  • dans le voisinage d'une infection de la peau qui aurait tendance à s'étendre (acné, furoncles, blessures infectées...)

  • dans la région d'une inflammation aigüe, surtout si elle est d'origine infectieuse ou bactérienne (arthrite...)

  • dans le cas de tumeurs si le sujet n'est pas en traitement

  • sur des blessures ou brûlures très récentes, le tissu cicatriciel étant en état de formation ou très nouvellement formé. Les manœuvres légères dans le voisinage sont seules autorisées.

CONTRE-INDICATIONS AU MASSAGE ABDOMINAL PROFOND

  • pendant toute la grossesse

  • pendant les menstruations car le massage risquerait d’augmenter le flux sanguin

  • dans toutes les conditions inflammatoires aiguës de l'abdomen (appendicite, gastrite, gastro-entérite, hépatite, cystite...)

  • en présence d'une tumeur ou d'une excroissance abdominale (kyste, fibrome...)

  • dans les cas de graves maladies cardiaques ou pulmonaires avancées, d'hypertension ou après une hémorragie cérébrale

  • Dans le cas d'une hernie ombilicale ou inguinale

PS: En cas de doute, demander un avis médical.